CHAPUSOT René, Marcel

Par Louis Botella, Marie Louise Georgen

Né le 22 octobre 1917 à Paris (XIVe arr.), mort le 7 janvier 2001 à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) ; sous-chef de bureau principal puis inspecteur adjoint ; secrétaire général adjoint de l’Union nationale des cadres et agents de maîtrise (UNCM) de la Fédération FO des cheminots.

Sous-chef de bureau principal puis inspecteur adjoint au Service central de l’Économat à Paris, René Chapusot fit partie de la commission fédérale Économat, mise en place le 5 septembre 1955 par le secrétariat fédéral. Il participa en avril 1961 au congrès de l’Union nationale des cadres et agents de maîtrise. Il fut élu secrétaire général adjoint de l’UNCM, alors dirigée par Louis Buonaccorsi.

En mai 1970, lors du congrès de l’Union FO des Services centraux de la SNCF, il devint ou fut réélu membre du bureau de cette union. Ce mandat fut renouvelé en mai 1971.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article19436, notice CHAPUSOT René, Marcel par Louis Botella, Marie Louise Georgen, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 7 décembre 2020.

Par Louis Botella, Marie Louise Georgen

SOURCES : Arch. Fédération FO des Cheminots. — Le Rail syndicaliste, 1961-1971, mars 2001. — Site Internet : deces.matchid.io..

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément