MAURY G.

Par Didier Bigorgne

Représentant à Vincennes ; militant du POSR de la Seine.

Maury exerçait le métier de représentant de commerce. Militant du POSR, il collabora à La Lutte des classes, journal du POSR pour les communes de Montreuil, Vincennes, Fontenay, Saint-Mandé et Bagnolet dont le premier numéro parut en janvier 1894.

En septembre 1894, Maury fut candidat à une élection municipale complémentaire à Vincennes sur la liste présentée par le POSR ; les autres candidats allemanistes étaient Clément (ouvrier typographe), Columeau (ouvrier coiffeur), Patelier (employé de commerce) et Thouvenin (ouvrier tourneur). Ni Maury, ni ses colistiers ne furent élus.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article194544, notice MAURY G. par Didier Bigorgne, version mise en ligne le 17 août 2017, dernière modification le 29 septembre 2021.

Par Didier Bigorgne

SOURCES : La Lutte des classes, janvier à octobre 1894.— Didier Bigorgne, Les allemanistes (1882-1905). Itinéraires, place et rôle dans le mouvement socialiste français, Thèse de doctorat, Université de Paris 13, 2001.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément