TIXIER-LEBEAU

Jardinier ; élu socialiste à Issoudun (Indre) de 1895 à 1904

Domicilié rue Garibaldi, le jardinier Tixier (marié à une femme née Lebeau) entra au conseil municipal lors d’une élection partielle en 1895 et fut réélu lors du renouvellement général de l’année 1996 sur la liste du maire socialiste Jacques Dufour (Parti Ouvrier Français). En 1900, il retrouva le conseil municipal sur la liste du maire socialiste autonome Bonjour-Perrochon et en 1904, fit le choix de se représenter sur cette même liste du maire sortant, liste qui n’eut aucun élu puisque Jacques Dufour regagna la mairie au nom de l’Union socialiste révolutionnaire. Un Tixier-Dumez, jardinier également, fut candidat non élu en 1908, sur la liste du socialiste autonome Jules Devaux.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article194719, notice TIXIER-LEBEAU , version mise en ligne le 23 août 2017, dernière modification le 23 août 2017.

SOURCES : Arch. Dép. Indre. – Notes de J-L Labbé.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément