SINAULT-GRANGE Émile

Militant socialiste de l’Indre.

Article paru le 5 mars 1904 dans le journal Le Parti Socialiste : « Comme les années précédentes, les membres du comité de l’avenir du prolétariat ont fêté le dimanche 21 février l’anniversaire de la formation de ce comité qui a pris de l’extension cette année. Le repas de famille prolétarienne a eu lieu chez un des membres, Emile Sinault-Grange. Il a été chanté le chant des prolétaires [L’Internationale ?]. A la suite de ce repas, un bal a eu lieu chez le même sociétaire-débitant. Nous adressons nos encouragements aux dévoués propagandistes de ce comité qui ont réussi 15 nouvelles adhésions dans le commencement de cette année. Signé Un mutualiste ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article194933, notice SINAULT-GRANGE Émile , version mise en ligne le 29 août 2017, dernière modification le 29 août 2017.

SOURCES : Le Parti socialiste, 1904. – Notes de J.-L. Labbé.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable