ISNARD Thérèse, Henriette, Dorothée

Par Louis Botella

Née le 24 mai 1912 à Toulon (Var), morte le 5 mars 1980 à Toulon ; employée ; syndicaliste CFTC parmi le personnel civil de la marine nationale et du Var.

Fille de Marius, ouvrier au port de Toulon, et de Claire Christin, sans profession, Thérèse Isnard fut reconnue pupille de la Nation par jugement rendu le (?) 1919 par le tribunal civil de Draguignan ; son père étant probablement mort aux armées.

Lors de sa création le 17 juillet 1936, elle devint la secrétaire du groupe des ouvrières au sein sein du syndicat des ouvriers et employés de la marine nationale du port de Toulon. Ce syndicat était affilié à la CFTC.

Elle s’était mariée le 2 août 1941 dans sa ville natale avec Jean-Marie [Faure].

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article195296, notice ISNARD Thérèse, Henriette, Dorothée par Louis Botella, version mise en ligne le 10 septembre 2017, dernière modification le 10 septembre 2017.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Toulon, 60 W 26. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable