THÉVENET Christian

Par Claude Pennetier

Né vers 1945 (sans doute à Givors, Rhône), mort en février 2004 (peut-être à Villejuif, Val-de-Marne) ; ; tourneur ajusteur, dirigeant de la Fédération communiste du Val-de-Marne.

Ouvrier de la métallurgie depuis l’âge de quatorze ans dans sa ville de Givors (Rhône), Christian Thévenet avait très vite adhéré à la CGT puis, en 1963, au Parti communiste. A la fin des années soixante-dix, il s’installa en région parisienne et fut de 1980 à 1995 le secrétaire de la section communiste de Villejuif. Il entra au secrétariat de la la fédération communiste du Val-de-Marne en 1993 et eut en charge les relations avec les élus et les autres forces politiques.
Il était marié avec Sarah. Le couple avait deux enfants, une fille et un garçon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article195621, notice THÉVENET Christian par Claude Pennetier, version mise en ligne le 4 octobre 2017, dernière modification le 4 octobre 2017.

Par Claude Pennetier

SOURCE : L’Humanité, 24 février 2004.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément