MORVAN Antoine

Par Louis Botella

Tailleur d’habits ; militant socialiste SFIO du Finistère.

Lors des élections municipales complémentaires du 3 septembre 1899 à Morlaix, Antoine Morvan, tailleurs d’habits, figura sur la liste des candidats socialistes. L’année suivante en mai, il était candidat, comme socialiste, sur la liste dite de "Concentration républicaine", regroupant des socialistes, radicaux et républicains.

Un nouveau scrutin pour compléter le conseil municipal eut lieu en mai 1903, Antoine Morvan était à nouveau candidat sur une liste ne comprenant que des socialistes.

Ancien conseiller municipal de Morlaix, maître tailleur et directeur de la caisse d’épargne, Antoine Morvan figura à nouveau sur la liste des candidats présentés par le Parti socialiste SFIO lors du scrutin de mai 1912.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article195679, notice MORVAN Antoine par Louis Botella, version mise en ligne le 11 mars 2018, dernière modification le 11 mars 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Electeur socialiste de Morlaix, organe du comité républicain socialiste de Morlaix - ne paraissant qu’en période électorale -, 2 septembre 1899, 5 mai 1900, 25 avril 1903 (BNF Gallica). — Le Cri du Peuple, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste SFIO du Finistère, 20 avril 1912 (Arch. Dép. Finistère).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément