INCONNU 1 Botségalo en Colpo (Morbihan)

Par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson

Inconnu exécuté sommairement le 18 juillet 1944 dans le bois de Coët-Kermeno à Botségalo en Colpo (Morbihan).

Sur les registres de l’État-civil de Colpo, l’acte de décès numéro 33 dressé le 24 juillet 1944, fait mention de la découverte le 23 juillet 1944 au lieu-dit Coët-Kermeno, du corps d’« un individu de sexe masculin dont l’identité n’a pu être établie et dont la mort paraît remonter à cinq jours ».

Ce corps non identifié est celui d’un des treize détenus de Locminé (Morbihan) qui furent amenés le 18 juillet 1944 dans le bois de Coët-Kermeno à Botségalo en Colpo où ils furent exécutés d’une balle dans la nuque. Il fait partie des deux exécutés du 18 juillet 1944 qui n’ont pu être identifiés et des « Cinq patriotes non identifiés » mentionnés sur le monument de Botségalo en Colpo.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article196001, notice INCONNU 1 Botségalo en Colpo (Morbihan) par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson, version mise en ligne le 11 octobre 2017, dernière modification le 25 juillet 2019.

Par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson

Sur le monument de Botségalo en Colpo
Sur le monument de Botségalo en Colpo
SOURCE  :
Photos Jean-Pierre et Jocelyne Husson

SOURCE : État-cvil, Colpo (acte de décès)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément