RICHASSE Yvonne

Par Louis Botella

Employée de maison ; syndicaliste CGT de la région parisienne.

Depuis juin 1927 au moins, Yvonne Richasse était la trésorière adjointe du Syndicat général CGT des employés des maisons bourgeoises et professions similaires de la région parisienne. Au cours de l’assemblée générale du 26 janvier 1926, elle fut remplacée dans cette fonction par Pierre Siméon et elle resta membre du conseil de son syndicat.

Un militant nommé Aristide Richasse était alors également membre de ce conseil syndical. Eurent-ils un lien de parenté ?.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article196126, notice RICHASSE Yvonne par Louis Botella, version mise en ligne le 13 octobre 2017, dernière modification le 13 octobre 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Réveil des gens de maison, journal mensuel du Syndicat général CGT des employés des maisons bourgeoises et professions similaires de la région parisienne, Juin 1927, mars-avril 1928 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément