CHICHERY Albert

Par Jean-Luc Labbé

Né à Chezelles (Indre) le 11 décembre 1893 ; ouvrier sellier-bourrelier ; syndicaliste CGT à Châteauroux (Indre) en 1920.

Domicilié Rue de Pavillons à Châteauroux, Albert Chichery contribua à créer en janvier 1920 le Syndicat des ouvriers selliers et bourreliers de Châteauroux et du département de l’Indre. Alors âgé de 27 ans, il fut élu secrétaire de ce syndicat constitué sur la base de statuts types de la CGT.
Louis Buchet, né le 16 mars 1879 à Châteauroux et domicilié dans cette même ville 90 Boulevard G. Sand, assuma la responsabilité de la trésorerie. Le bureau syndical était complété par Jean Dessoliaire, né à Neuvy-Saint-Sépulcre (Indre), fils de Jean Dessoliaire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article196666, notice CHICHERY Albert par Jean-Luc Labbé, version mise en ligne le 2 novembre 2017, dernière modification le 5 novembre 2017.

Par Jean-Luc Labbé

SOURCES : Arch. Dép. Indre.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément