ROTHSCHILD Kurt-W.

Né le 21 octobre 1914 à Vienne ; professeur à l’Ecole des Hautes Études économiques de Linz ; économiste marxiste.

K. Rothschild émigra en Angleterre dès l’occupation de l’Autriche par les troupes hitlériennes et écrivit, en anglais, plusieurs ouvrages sur l’économie autrichienne qui parurent à Londres en 1941 et à Oxford en 1954.
Après son retour en Autriche, il obtint une chaire d’économie politique et publia plusieurs ouvrages sur la théorie des salaires, sur les méthodes et les problèmes de l’économie et sur les types de marché, les salaires, le commerce extérieur, ainsi que diverses contributions à la théorie et à la politique économiques.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article197657, notice ROTHSCHILD Kurt-W., version mise en ligne le 23 avril 2019, dernière modification le 27 mars 2019.

ŒUVRES : The Austrian Economy since 1945, Londres, 1950. — Marktform, Lœhne, Aussenhartdel (Types de marchés, salaires, commerce extérieur), Vienne, 1970, 111 p.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément