BOUTHENET Max [BOUTHENET Maxime, Adolphe, Pierre, Auguste]

Par Louis Botella

Né le 13 août 1906 à Cléry (Calvados), mort le 4 novembre 1993 à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) ; fonctionnaire ; syndicaliste CGT de la Côte-d’Or.

Fils de Louis Lazare Bouthenet, gendarme, et de Marthe Louise, ménagère, Max Bouthenet fut adopté pupille de la Nation en avril 1919. Chef de bureau, Max Bouthenet fut élu ou réélu, lors de l’assemblée générale du 17 janvier 1946, secrétaire de la section de la Côte-d’Or du Syndicat national CGT des fonctionnaires et agents des préfectures et sous-préfectures de France et de l’Outre-mer.

En mars 1948, il assumait toujours cette fonction.

Il s’était marié le 8 novembre 1935 à Caen (Calvados) avec Marcelle Lehéron, dont il divorça en mars 1954 pour se remarier le 26 juillet de la même année, toujours à Caen, avec Marie Brochet.
Max Bouthenet épousa en troisièmes noces Eveline Blanche Grosclaude le 20 janvier 1979 à Saint-Martin-de-Sallen (aujourd’hui commune nouvelle du Hom, Calvados).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article197888, notice BOUTHENET Max [BOUTHENET Maxime, Adolphe, Pierre, Auguste] par Louis Botella, version mise en ligne le 4 janvier 2018, dernière modification le 5 janvier 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Dijon, 7 F 5. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément