DESSERVY Louis, François, Joseph

Par Louis Botella

Né le 8 février 1897 à L’Isle-sur-le-Doubs (Doubs), mort le 15 juillet 1976 à Dijon (Côte-d’Or) ; employé de bureau ; syndicaliste autonome de la Métallurgie et de la Côte-d’Or.

Fils de Louis Amédée Desservy, employé de chemin de fer, et de Marie Hermance Laude, sans profession, Louis Desservy était, au moment de sa fondation officielle le 11 février 1937, président du syndicat professionnel français (SPF) des ouvriers et employés de la Métallurgie de la Côte-d’Or. Peu de temps après, il devint trésorier de l’Union des syndicats SPF des employés et ouvriers du Commerce et de l’Industrie de son département.

Le 30 mars 1937, au moment de sa création, Louis Desservy, employé de bureau et demeurant à Dijon, devint membre du bureau de l’Union fédérale de la région Centre-est des syndicats SPF. Cette union couvrit alors les départements de la Côte-d’Or, du Jura et de la Saône-et-Loire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article198048, notice DESSERVY Louis, François, Joseph par Louis Botella, version mise en ligne le 4 janvier 2018, dernière modification le 4 janvier 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Dijon, 7 F 4. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément