LABBAYE Marcel [Haute-Saône]

Par Louis Botella

Clerc de notaire ; militant de la Ligue des droits de l’homme de la Haute-Saône ; maire socialiste SFIO de Champagney (Haute-Saône).

Clerc de notaire, il figura sur la liste des candidats présentés par le Parti socialiste SFIO lors des élections municipales, en novembre 1919, à Champagney.

En mai 1923, Marcel Labbaye était le secrétaire adjoint de la Fédération de la Haute-Saône de la Ligue des droits de l’homme. Il assumait toujours cette fonction en juin 1928.

Lors du scrutin de mai 1929, il fut élu maire de Champagney.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article198315, notice LABBAYE Marcel [Haute-Saône] par Louis Botella, version mise en ligne le 20 décembre 2017, dernière modification le 6 décembre 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Germinal, journal socialiste, syndicaliste et coopératif, puis organe d’unité prolétarienne, enfin organe des Fédérations socialistes SFIO du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort, 29 novembre 1919, 1er mars 1924 (Arch. Dép. du Territoire-de-Belfort). — Le Travailleur de l’Est, organe des fédérations socialistes SFIO de la Haute-Saône, du Territoire-de-Belfort et du Doubs, 18 mai 1923 (Arch. Dép. Doubs, 133 PR 1). — La Tribune de l’Est, organe des Fédérations socialistes SFIO du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort, 23 juin 1928, 15 juin 1929 (Arch. Dép. du Territoire-de-Belfort).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément