LUTZ Georges [Doubs]

Par Louis Botella

Ouvrier maçon ; syndicaliste CGTSR du Bâtiment et du Doubs.

Appartenant au syndicat unitaire du Bâtiment (SUB) de Besançon, alors affilié à la CGTSR (Confédération générale du travail syndicaliste révolutionnaire), Georges Lutz, ouvrier maçon, siégeait, au titre du SUB, - dont il était le trésorier adjoint puis le trésorier - au conseil d’administration de la Bourse du travail de Besançon.

En novembre 1929, il fut candidat à l’un des postes de conseillers prud’hommes de cette ville. Le SUB avait quitté la CGTSR pour rejoindre la CGT.

S’agit-il de Georges Lutz ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article198449, notice LUTZ Georges [Doubs] par Louis Botella, version mise en ligne le 23 décembre 2017, dernière modification le 5 décembre 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Œuvre sociale, organe d’unité syndicaliste, socialiste et coopératif, 7 mai 1927, 16 novembre 1929 (Bibliothèque municipale de Besançon). — Le Semeur, organe des Fédérations (SFIC) du Haut-Rhin [Territoire-de-Belfort], Doubs, Haute-Saône et Jura, 22 juin, 9 et 23 novembre 1923, 30 avril 1927 (BNF-Gallica et Retronews).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément