ARBAUDIE Paul, Edmond

Par Jacques Girault

Né le 14 novembre 1921 à Châteauroux (Indre), mort le 15 mai 1996 à Châteauroux ; instituteur dans l’Indre ; militant du SNI.

Fils d’un employé de chemins de fer, Paul Arbaudie (parfois écrit Arbandie), instituteur à Châteauroux (Indre), se maria en août 1942 avec une employée des postes, fille d’un commerçant de la ville.

Membre du conseil syndical de la section départementale de l’Indre du Syndicat national des instituteurs, il était au milieu des années 1960 le responsable du vote pour l’élection du bureau national du SNI. En 1967, il devint le secrétaire général de la section départementale. Politiquement, il était proche des socialistes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article198849, notice ARBAUDIE Paul, Edmond par Jacques Girault, version mise en ligne le 6 janvier 2018, dernière modification le 22 septembre 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. mun. Châteauroux (Jean-Louis Cires). — L’Ecole libératrice.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément