CLERC Louis [SFIO Morteau]

Par Louis Botella

Ouvrier horloger ; militant socialiste SFIO du Doubs.

Lors des élections municipales, en mai 1908 à Morteau, Louis Clerc, ouvrier horloger, fut le seul élu de la liste présentée par le Parti socialiste SFIO.

Un Louis Clerc, ouvrier horloger, figura, en mai 1925, sur la liste des candidats présentés par le Bloc ouvrier et paysan (BOP), animé par le Parti communiste, lors des élections municipales à Morteau. S’agit-il de la même personne ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article199305, notice CLERC Louis [SFIO Morteau] par Louis Botella, version mise en ligne le 21 janvier 2018, dernière modification le 16 septembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Socialiste comtois, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste du Doubs (SFIO), 3 et 17 mai 1908 (Bibliothèque municipale de Besançon). — Le Semeur, organe des Fédérations (SFIC) du Haut-Rhin [Territoire-de-Belfort], Doubs, Haute-Saône et Jura, 25 avril 1925 (BNF-Gallica et Retronews).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable