DESMOULIN Robert

Par Louis Botella

Syndicaliste CGT et militant socialiste SFIO de la Dordogne.

Depuis mai 1931, Robert Desmoulin militait au Parti socialiste SFIO. Il écrivit de nombreux articles pour les hebdomadaires Le Populaire du Périgord, puis La Voix socialiste. A partir de septembre 1936, il fut signalé comme étant le secrétaire de la section de Montignac (près de Montpon-Ménestérol). En juillet 1938, il assumait toujours cette fonction.

Egalement militant de la CGT, il était également membre de la commission administrative permanente de la Fédération de la Dordogne de son parti.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article199500, notice DESMOULIN Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 27 janvier 2018, dernière modification le 27 janvier 2018.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Populaire du Périgord, 2 mai 1931, puis La Voix socialiste, organes hebdomadaires de la Fédération socialiste SFIO de la Dordogne, 5 janvier 1935-23 juillet 1938 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément