DEFFAUGT Raoul écrit aussi DEFAU

Par Annie Pennetier

Militant syndical CGT de l’Aéronautique de Valenton (Seine-et-Oise ,Val-de-Marne).

Deffaugt travaillait dans l’usine Alkan à Valenton. Il fut secrétaire de la section CGT de l’entreprise aéronautique pendant les années 1936-1938.
Après la Libération, et la reconstitution de la section syndicale, Deffaugt la représentait en tant que titulaire, avec Auran, aux réunions de la section Aviation (94 rue d’Angoulême, Paris XIe arr.). Leurs suppléants étaient Legovic et François. Le 6 octobre 1944, il fut nommé responsable de la diffusion de La Vie ouvrière et avec Auran et Dinoveski, chargés du premier journal d’usine .En janvier 1945, Raoul Duffaugt, nommé secrétaire adjoint de section, était titulaire ouvrier ; il était responsable de l’organisation et de la confection du journal d’usine En avril 1947, il représentait la section au congrès de l’Union locale des syndicats de Villeneuve-Saint-Georges (Seine-et-Oise, Val-de-Marne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article199888, notice DEFFAUGT Raoul écrit aussi DEFAU par Annie Pennetier, version mise en ligne le 28 mars 2018, dernière modification le 6 juillet 2020.

Par Annie Pennetier

SOURCE : Cahier de compte-rendu de la section syndicale d’entreprise des Établissements ALKAN.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément