PÉGUET Jules, Eugène

Par Dominique Tantin

Né le 17 avril 1873 à Noyers-sur-Cher (Loir-et-Cher), mort le 9 août 1944 à Noyers-sur-Cher ; cultivateur ; résistant ou victime civile ?

Fils de Eugène Péguet et de Victoire Cosme, Jules Péguet avait épousé Pauline Chantal Minier. Le couple était domicilié à Noyers-sur-Cher.
Selon l’acte de décès, Jules Péguet mourut le 9 août 1944 à 22h au lieu-dit Forgitton. Nous ignorons dans quelles circonstances.
Il obtint la mention Mort pour la France le 29 août 1945. Son nom figure à la fois sur le monument aux morts de la place du village du Noyers-sur-Cher et – avec cinq autres noms - sur une stèle commémorative inaugurée le 8 mai 2016 au Carrefour de la Libération du même village.
Si vous disposez d’informations sur cette victime, merci de prendre contact avec le Maitron des Fusillés.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article200453, notice PÉGUET Jules, Eugène par Dominique Tantin, version mise en ligne le 27 février 2018, dernière modification le 27 février 2018.

Par Dominique Tantin

SOURCES : MémorialGenWeb. — Acte de décès, Mairie de Noyers-sur-Cher.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable