INCONNUE. Institutrice, torturée, violée et tuée par des soldats allemands dans la région de Nantes

Institutrice, torturée, violée et tuée par des soldats allemands dans la région de Nantes comme en témoigne un cliché trouvé sur un prisonnier allemand.

Une photo trouvée sur des prisonniers allemands montre une jeune institutrice nue allongée sur une sorte de table (ou plutôt des plateaux entassés) , tenue par deux soldats et les jambes ouvertes par deux autres. Les quatre soldats en uniformes sont hilares. Un autre prend la photo.

Texte au bas de la photo : "Renseignements généraux. Nantes. Jeune institutrice violée et tuée par les allemands. Photo retrouvée sur un prisonnier (D.G.E.R.)"
Soit la police n’a pas cherché à identifier la victime ou en raison de sa violence n’a pas voulu laisser trace de son identité.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article200483, notice INCONNUE. Institutrice, torturée, violée et tuée par des soldats allemands dans la région de Nantes, version mise en ligne le 28 février 2018, dernière modification le 8 juillet 2018.

SOURCE : Arch. Dép. Loire-Atlantique, 1623 w art. 51 police verst du 25 06 1991

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément