BARDY Henri

Par Vincent Flauraud

Candidat SFIO aux élections législatives dans le Cantal.

Ancien combattant et prisonnier de guerre, Henri Bardy fut en 1955 le candidat de la SFIO aux élections cantonales dans le canton de Mauriac. Six candidats étaient en lice, dont trois à gauche. Bardy ne réunit que 11,6 % des voix (un peu mieux que le communiste Chavialle, un peu moins que Mme Périé, radicale). Le conseiller sortant, Charlannes, indépendant-paysan, fut réélu au second tour, dont Bardy fut absent.
En 1958 et 1962, Bardy se présenta aux élections législatives, avec René Amarger pour suppléant. Ils obtinrent la première fois 11 % des suffrages au premier tour (devançant très légèrement le communiste Taurant, qui fut pourtant le seul à représenter la gauche au second tour), et la seconde, 8,65 % (devancés cette fois, à gauche, par Taurant, qui progressait un peu).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article200728, notice BARDY Henri par Vincent Flauraud, version mise en ligne le 9 mars 2018, dernière modification le 9 mars 2018.

Par Vincent Flauraud

SOURCES : La Voix du Cantal, 24 avril 1955, 1958, 1962.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément