MUSSY Georges, Henri, Marcel

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 21 septembre 1924 à Pommard (Côte-d’Or), massacré le 7 août 1944 à Pommard ; vigneron ; victime civile.

Georges Mussy était le fils de Henri Alexandre, vigneron et de Marie Valérie Julie Buisson, sans profession. Il était célibataire et demeurait à Pommard où il exerçait le métier de vigneron.
Il fut exécuté par l’ennemi en compagnie d’autres personnes, civils et résistants le 7 août 1944 à dix heures du matin sur la RN 73, à Pommard.
Il obtint la mention « Mort pour la France » par décision du ministère des Anciens combattants et victimes de guerre du 9 septembre 1947.
Son nom figure sur le monument aux morts et sur la stèle commémorative érigée au carrefour de la N74 et de la D973 route de Pommard avec l’inscription "AUX VICTIMES TOMBÉES EN CE LIEU, F.F.I. et civils, COMBAT DU 7 AOÛT 1944, MORTS pour la LIBÉRATION DE LA FRANCE"

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article200757, notice MUSSY Georges, Henri, Marcel par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 11 mars 2018, dernière modification le 11 mars 2018.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Gilles Hennequin Résistance en Côte-d’Or tome IV, Dijon 1997.— Mémorial GenWeb.— État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable