REMBLIER Auguste

Tailleur de pierres ; militant socialiste SFIO de la Vienne.

Lors des élections municipales de mai 1912 à Poitiers, Auguste Remblier, tailleur de pierres, figura sur la liste des candidats présentés par le Parti socialiste SFIO.

Il se confond peut-être avec Jules-Auguste Remblier, qui se faisait se faisait appeler Auguste, tailleur de pierres, politiquement à gauche et habitait au 7 rue du Puits de la caille à Poitiers. Il revint de la guerre, grièvement blessé, c’était une "gueule cassée". Fils de Jean Remblier et d’Adèle Macaud, il s’était marié le 25 avril 1905 à Poitiers avec Marie, Ernestine Popilu. Il était né le 24 janvier 1877 à Gouex (Vienne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article200759, notice REMBLIER Auguste, version mise en ligne le 11 mars 2018, dernière modification le 7 mai 2020.

SOURCES : Le Socialiste de la Vienne, organe de la Fédération socialiste du département, 27 avril 1912 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella. — Note de Michèle Kendé. — Site Filae.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément