ANTOINE Laurent

Par Louis Botella

Cheminot, technicien de l’Equipement ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Seine-et-Marne puis de la Marne.

Contrôleur stagiaire puis contrôleur à la section Equipement de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), Laurent Antoine, militant FO depuis le début des années 1980, fut muté à la division de l’Equipement de Reims.

Il fut élu, en mars 1985, membre du bureau national de l’UNCMT (Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens). En novembre 1988 et en janvier 1992, il fut réélu, à nouveau, dans cette fonction.

Secrétaire de la fonction Equipement de l’Union régionale FO des cheminots de Reims, depuis avril 1987 au moins, il devint, en septembre de la même année, membre du bureau de la section technique nationale Equipement.

Il assumait, de mai 1990, en remplacement de Michel Fournier, à juin 1997, la fonction de secrétaire du syndicat FO des cheminots de Vitry-le-François/Châlons-sur-Marne [Châlons-en-Champagne].

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article201295, notice ANTOINE Laurent par Louis Botella, version mise en ligne le 3 avril 2018, dernière modification le 23 février 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. de la Fédération FO des cheminots.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable