CLÉMENT Léon, Camille

Par Louis Botella

Né le 18 janvier 1923 à Saint-Martin-de-la-Porte, hameau des Champs (Savoie), mort le 27 février 2007 à Chambéry (Savoie) ; infirmier ; syndicaliste CFDT de la Santé.

Fils de Joseph Clément, cultivateur, et d’Angeline Ravier, Léon Clément, infirmier, était, en janvier 1965, membre du bureau de l’Union locale CFDT d’Aix-les-Bains. En septembre de la même année, il fut signalé comme secrétaire du syndicat départemental CFDT des Services de Santé et Sociaux de la Savoie.

Il fut, également, élu au conseil de la Fédération CFDT de la santé en 1965 ; il fut réélu en 1967 et peut-être par la suite.

Il s’était marié le 30 octobre 1948 à Aix-les-Bains (Savoie) avec Marie Thérèse Passieux.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article20135, notice CLÉMENT Léon, Camille par Louis Botella, version mise en ligne le 3 mars 2015, dernière modification le 4 mars 2015.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Aix-les-Bains, 7 F 3. — Arch. municipales Chambéry, 7 F 6. — Arch. CFDT, liste des membres du bureau et du conseil de la Fédération de la santé. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément