CHADOURNE M.

Par Louis Botella

Syndicaliste cheminot FO de la Dordogne ; secrétaire général adjoint de l’Union départementale FO.

Employé aux ateliers Voie et Bâtiments de Chamiers (Dordogne), M. Chadourne fut, à la fin des années 1950 et au tout début des années 1960, secrétaire du syndicat FO des cheminots de Périgueux. Il fut membre, en 1952, de la Section technique régionale Bureaux et Magasins pour l’Union Sud-Ouest de la Fédération FO des cheminots.

En janvier 1951, il fut signalé comme étant membre du bureau de l’Union départementale FO de la Dordogne, puis, en mars de la même année, il devint secrétaire général adjoint de cette UD.

Il participa encore, en avril 1959, au congrès confédéral de la CGT-FO.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article2014, notice CHADOURNE M. par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 10 décembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil). — Limousin Périgord syndicaliste, organe mensuel des UD FO Haute-Vienne, Dordogne, Corrèze, Vienne, janvier, mars 1951 (BNF, FOL-JO-6710). — Compte rendu du congrès confédéral de 1959 de la CGT-FO. — Le Rail syndicaliste, juin 1952. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable