LEROY Jean-Baptiste

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 15 septembre 1925 à (lieu non connu), exécuté sommairement le 29 août 1944 à Frôlois (Côte-d’Or) ; résistant des Francs-tireurs et partisans français (FTPF).

Jean-Baptiste Leroy était pupille de l’Assistance publique de la Côte-d’Or et était domicilié à Saint-Germain-Source-Seine, aujourd’hui Source-Seine (Côte-d’Or). Il n’y a pas d’autres renseignements connus.
Il entra dans la Résistance aux Francs tireurs et partisans français (FTPF) du groupe Maxime Gorki. Il fut capturé et fusillé par l’ennemi au lieu-dit "Hameau de Vaubuzin", à Frôlois (Côte-d’Or), le 29 août 1944, en compagnie de Carlos Ayza Zaragoza et Pedro Saumelle.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article201511, notice LEROY Jean-Baptiste par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 8 avril 2018, dernière modification le 30 mai 2018.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Gilles Hennequin Résistance en Côte-d’Or tome IV, Dijon 1997.— Mémorial GenWeb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable