COLOMBI Ange

Militant communiste des Bouches-du-Rhône.

En janvier 1939, Ange Colombi était le vice-secrétaire des Jeunesses communistes de La Ciotat. Il aurait fait partie du triangle de direction local du parti communiste en 1941-42 avec Émile Sellon et Henri Diffonty.

En novembre 1972, un Ange Colombi était secrétaire fédéral du PCF des Bouches-du-Rhône. A ce titre, il convoqua à une réunion les membres du Collectif Féminin de la Commission Fédérale du département. S’agirait-il du même militant ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article202286, notice COLOMBI Ange, version mise en ligne le 1er mai 2021, dernière modification le 30 avril 2021.

SOURCES : Rouge Midi, organe régional du Parti communiste, 31 janvier 1939 (BNF Gallica). — Lettre de convocation adressée aux membres du Collectif Féminin de la Commission Fédérale des Bouches-du-Rhône du 21 novembre 1972. — Notes de Louis Botella, de Jean-Marie Guillon et de Renaud Poulain-Argiolas.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément