COLOMBIER Jean-Pierre

Par Louis Botella

Chef d’équipe d’ouvriers ; secrétaire général de la Section technique nationale Matériel (1983-1987) ; secrétaire de la Fédération FO des cheminots (1987- ?).

Militant FO depuis la fin des années 1970 et chef d’équipe d’ouvriers aux ateliers du Matériel au Landy (Seine-Saint-Denis), il fut élu, en remplacement d’Augustin Delefosse, secrétaire général de la Section technique nationale Matériel lors du congrès de la Fédération FO des cheminots en décembre 1983 à Clichy (Hauts-de-Seine).

Lors du congrès fédéral, tenu en septembre 1987 à Bobigny (Seine-Saint-Denis), il fut élu secrétaire fédéral. Il eut notamment en charge la fonction Matériel, la formation professionnelle, les élections professionnelles.

Demeurant à Herblay, il militait également à l’Union départementale FO du Val-d’Oise.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article202298, notice COLOMBIER Jean-Pierre par Louis Botella, version mise en ligne le 26 avril 2018, dernière modification le 5 novembre 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots. — Notes de Noël Mazet*.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable