MASSON Ferdinand.

Par Freddy Joris

Dison (pr. Liège, arr. Verviers), 25 avril 1877 – Ensival (aujourd’hui commune de Verviers, pr. Liège, arr. Verviers), 31 mai 1946. Employé à la mutualité socialiste puis directeur de clinique, dirigeant des plusieurs mutualités socialistes, conseiller communal puis échevin d’Ensival, conseiller provincial de Liège.

Domicilié à Ensival, Ferdinand Masson est employé lorsqu’il commence à s’investir dans la mutualité socialiste. En 1905 déjà, il est administrateur de la Mutualité d’Ensival, président de la Mutualité des Femmes à Ensival également, président de la Prévoyance sociale à Verviers et encore président du cercle d’études L’Espoir.

Élu conseiller communal en 1911, Ferdinand Masson devient échevin en 1921, il le restera jusqu’à son décès. Il siège aussi au Conseil provincial de 1921 à 1925.

En 1922, Ferdinand Masson devient directeur de la clinique des Mutualités socialistes de la province de Liège et, peu après, secrétaire-trésorier des Mutualités socialistes de l’arrondissement de Verviers.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article202616, notice MASSON Ferdinand. par Freddy Joris, version mise en ligne le 3 mai 2018, dernière modification le 2 janvier 2020.

Par Freddy Joris

SOURCE : Le Travail, 31 mai 1946.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable