DEBOUBERT André, Georges, Henri, Florent

Par Louis Botella

Né le 17 janvier 1927 à Amiens (Somme), mort le 8 mars 2001 à Amiens ; cheminot ; membre du bureau de l’Union départementale Force ouvrière (FO) de la Somme.

Ouvrier professionnel au dépôt d’Amiens, André Deboubert prit part en juin 1961 à Puteaux et en juin 1964 à Clichy (Seine, Hauts-de-Seine) aux congrès de la fédération et en mai 1962 à la réunion extraordinaire du conseil national de sa fédération.

En 1982, il était trésorier adjoint de la section des retraités du syndicat d’Amiens. Au début des années 1980, il se mit à disposition de l’Union départementale interprofessionnelle FO de la Somme au sein de laquelle il était membre du bureau pendant de très nombreuses années. Il assuma également la fonction d’imprimeur au sein de cette U.D. Il mourut en 2001 à l’âge de 74 ans.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article202647, notice DEBOUBERT André, Georges, Henri, Florent par Louis Botella, version mise en ligne le 4 mai 2018, dernière modification le 21 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et son union régionale d’Amiens. — Picardie FO, mai 2001. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément