STIEGE Auguste.

Par Freddy Joris

Né à Trier (Trèves, Prusse ; aujourd’hui Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne) en 1838. Ouvrier métallurgiste, Militant de la Première Internationale à Verviers (pr. Liège, arr. Verviers).

Métallurgiste, Auguste Stiege est un participant assidu aux Réunions ouvrières, organisées par les groupes verviétois de l’Association internationale des travailleurs (AIT) en 1870-1871. Il est, avec Pierre Schlebach et d’autres, un des responsables de la section allemande de l’AIT de Verviers et de la Caisse de résistance des chauffeurs (ouvriers attachés aux machines à vapeur), qu’il représente au Congrès belge de l’Internationale d’avril 1873 à Verviers.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article202671, notice STIEGE Auguste. par Freddy Joris, version mise en ligne le 4 mai 2018, dernière modification le 30 décembre 2019.

Par Freddy Joris

SOURCE : JORIS F., Pierre Fluche et le mouvement ouvrier verviétois sous Léopold II, Tubize-Bruxelles, 1997.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable