JAFFREDOU Claude

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le....à (renseignements non connus), tué le 24 août 1944 à Paris (XIe arr.) ; victime civile des combats de la Libération de Paris.

Claude Jaffredou était le fils de père et mère dont les noms ne sont pas connus du déclarant du décès ni sa situation matrimoniale. Il était domicilié rue de la Folie à Méricourt (Seine-et-Oise, Yvelines).
Le 24 août alors que les chars de la division Leclerc s’apprêtent à entrer dans Paris de violents combats ont lieu entre les troupes d’occupation et les FFI. Claude Jaffredou en fut victime et tomba mortellement blessé sur la place de la République. Son corps fut transporté 73 boulevard Lenoir.
Des informations complémentaires le concernant seraient les bienvenues.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article202927, notice JAFFREDOU Claude par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 mai 2018, dernière modification le 10 mai 2018.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : site internet "La Libération de Paris", La Caserne Prince Eugène, une forteresse.— État civil (Paris XIe arr.).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable