FLANDRIN Jean-Michel

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Aisne.

Militant FO depuis le début des années 1980 au moins, Jean-Michel Flandrin, chef d’équipe ouvriers (CEO) puis agent de maîtrise du matériel (AMM) à l’atelier du matériel à Tergnier, Il fut, à partir de l’été 1985 et jusqu’à celui de 1994, secrétaire du syndicat de Tergnier. Régis François lui succéda alors.

En septembre 1987, Jean-Michel Flandrin devint membre du bureau de la section technique nationale du Matériel au sein de la Fédération FO des cheminots.

En mai 1991, il fut signalé comme étant secrétaire général adjoint de l’Union régionale FO des cheminots d’Amiens, puis il devint, au cours de l’année 1994, secrétaire général de cette union. Il demeurait alors à Chaulnes (Somme).

En janvier 1992, il fut élu membre du bureau de l’Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens FO (UNCMT-FO).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article203170, notice FLANDRIN Jean-Michel par Louis Botella, version mise en ligne le 17 mai 2018, dernière modification le 23 avril 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de son union régionale d’Amiens. — Louis Botella et Gonzalo San Geroteo inForce ouvrière chez les cheminots, tome 3, Éditions du Petit Pavé, 2017. — Le Rail Syndicaliste, organe de la Fédération FO des cheminots, février 1991. — Notes de Jean-Louis Ponnavoy.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable