BOUCHÉ Joseph

Né en 1906 à Vallabrègues (Gard) ; représentant de commerce ; militant communiste du Gard.

En août 1936, Joseph Bouché était le secrétaire de la cellule de Vallabrègues du Parti communiste. Le 23 mars 1943, le préfet du Gard le signalait comme n’ayant pas abandonné ses convictions et faisant une intense propagande contre le Service du travail obligatoire (STO) à Vallabrègues lors du départ de jeunes. Un arrêté d’internement administratif au camp de Fort-Barraux (Isère) fut prit à son encontre par la préfecture régionale. Il résidait alors à Beaucaire (Gard).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article204564, notice BOUCHÉ Joseph, version mise en ligne le 24 juin 2018, dernière modification le 24 janvier 2021.

SOURCES : Arch. dép. Bouches-du-Rhône 5 W 169. — Le Cri du Gard, organe régional hebdomadaire du Parti communiste, 22 août 1936 (BNF Gallica). ---- Notes de Louis Botella et de Jean-Marie Guillon.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable