GOUBET Robert

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 4 août 1926 à Paris (XIVe arr.), mort au combat le 7 août 1944 à Beaune (Côte-d’Or) ; domestique de culture ; résistant des Forces françaises de l’Intérieur (FFI).

Robert Goubert était le fils d’André Joseph et de Suzanne Augustine Ruelle. Il était célibataire et exerçait le métier de domestique de culture.
Il entra dans la Résistance au maquis de Saône-et-Loire et fut tué au cours d’un engagement avec l’ennemi le 7 août 1944 à onze heures au lieu-dit "Guidon de Pommard", à Beaune (Côte-d’Or).
Il obtint la mention « Mort pour la France » le 31 mai 1950 et fut homologué comme combattant des Forces françaises de l’Intérieur (FFI).
Son nom figure sur la stèle commémorative du 7 août 1944, située au carrefour de la N74 et de la D973, à Pommard (Côte-d’Or).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article204694, notice GOUBET Robert par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 juin 2018, dernière modification le 26 juin 2018.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Gilles Hennequin Résistance en Côte-d’Or tome IV, Dijon 1997.— Mémorial GenWeb.— État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable