DRUGMAN Edouard, Alexandre.

Par Francis Drugman

Flénu (aujourd’hui commune de Mons, pr. Hainaut, arr. Mons), 13 juillet 1883 – Flénu, 15 août 1935. Ouvrier métallurgiste, militant socialiste, syndicaliste, coopérateur à Flénu.

Fils d’Edouard Drugman et de Hortense Hirma Hanneuse, Edouard Drugman est forgeron aux Ateliers de construction de la SA du Charbonnage des produits de Flénu. Militant socialiste, il est sectionnaire des métallurgistes de Flénu depuis 1919, section affiliée à la Centrale des métallurgistes de Belgique. Il est également membre de la section du Borinage (pr. Hainaut) du Parti ouvrier belge (POB). Il est également membre de l’assemblée générale de la société coopérative Les habitations flénusiennes.

Edouard Drugman épouse Zéna Angèle Sarcelle le 2 décembre 1905 à Cuesmes (aujourd’hui commune de Mons). Le couple a un fils, Edouard.

Les funérailles d’Edouard Drugman ont lieu dans l’intimité le dimanche 18 août 1935 à Flénu.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article205149, notice DRUGMAN Edouard, Alexandre. par Francis Drugman, version mise en ligne le 19 juillet 2018, dernière modification le 20 janvier 2021.

Par Francis Drugman

SOURCES : Archives familiales – Archives de la ville de Mons, section de Flénu , registres de l’état civil et de la population ; section de Cuesmes, registres de l’état civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable