DANRE Joseph

Par Jean Quellien

Né le 24 juillet 1926 à Caen (Calvados), probablement exécuté sommairement le 13 juillet 1944 à Argences (Calvados) ; résistance civile.

Le jeune Joseph Danre, domicilié chez ses parents à Argences, se destinait à la carrière de marin. Pendant la bataille de Normandie, le 13 juillet 1944, il fut pris par les Allemands en train d’apporter son aide à un pilote allié contraint de sauter en parachute et qui cherchait à traverser les lignes. Dès lors, on perdit toute trace de lui. Joseph Danre fut probablement exécuté sommairement par les autorités allemandes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article205249, notice DANRE Joseph par Jean Quellien, version mise en ligne le 24 juillet 2018, dernière modification le 24 juillet 2018.

Par Jean Quellien

SOURCE : Centre de recherche d’histoire quantitative de l’Université de Caen, Quellien J. [dir.], Livre mémorial des victimes du nazisme dans le Calvados, Caen, Conseil Général du Calvados, 2004.— Genweb.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable