FÉREY Louis [père]

Par Jean Quellien

Né le 10 août 1893 à Couville (Manche), massacré le 16 août 1944 à Sevrai (Orne).

Louis Férey et ses deux fils, domiciliés à Ifs, durent prendre le chemin de l’exode pendant la bataille de Normandie. Ils trouvèrent refuge dans l’Orne, à Sevrai, près d’Écouché. Rejoints par un petit détachement de soldats allemands, le 16 août, ils essayèrent de les enivrer pour s’emparer de leurs armes. Mais la tentative échoua. Pris, Louis Férey et l’un de ses fils, également prénommé Louis furent immédiatement abattus.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article205325, notice FÉREY Louis [père] par Jean Quellien, version mise en ligne le 25 juillet 2018, dernière modification le 25 juillet 2018.

Par Jean Quellien

SOURCE  : Centre de recherche d’histoire quantitative de l’Université de Caen, Quellien J. [dir.], Livre mémorial des victimes du nazisme dans le Calvados, Caen, Conseil Général du Calvados, 2004.— Genweb.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable