AUDRIC Pierre

Par Michel Gorand

Né en le 30 octobre 1934 à Marseille (Bouches-du-Rhône) ; syndicaliste CFDT Marseille ; conseiller fédéral des cheminots CFDT (1976-1977).

Fils de Claude Audric et de Rose Arrighi, tous deux nés à Marseille ; Pierre Audric adhéra à la CFTC en 1962. Inspecteur Transport à Marseille et adhérent du syndicat des cadres cheminots CFDT de Marseille, il était, en 1976, aussi trésorier de l’Union locale de Marseille-Nord et membre du bureau de l’Union professionnelle régionale (UPR-CFDT) des cheminots de Marseille.

Il fut élu au conseil fédéral des cheminots CFDT lors du congrès de La Grande-Motte (Hérault) en octobre 1976 pour une période transitoire allant jusqu’à la constitution de la Fédération générale des Transports et de l’Équipement (FGTE-CFDT), à laquelle il participa à Rouen, en mai 1977.

Il est marié et père d’une fille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article205899, notice AUDRIC Pierre par Michel Gorand, version mise en ligne le 23 août 2018, dernière modification le 27 octobre 2020.

Par Michel Gorand

SOURCES : Arch. CFDT (Congrès). — Correspondance avec l’intéressé en 2020.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable