QUITANCON Marius

Par Eric Panthou

Volontaire en Espagne républicaine.

Marius Quitançon a été membre des Volontaires en Espagne républicaine. Il habitait Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) avant d’y partir. Il est rentré mi novembre 1938 et fut hebergé dans un premier temps par l’Amicale des Volontaires à Saint-Étienne (Loire) avant de rentrer chez lui à Clermont-Ferrand. Il fait appel à Henri Verde, responsable de l’Amicale à Clermont-Ferrand pour qu’il l’aide à financer son trajet.
Un Marius Quittançon est signalé comme membre des Brigades Internationales et tué en Espagne par les archives de l’AVER. Il ne doit pas s’agir du même homme puisque l’orthographe de Quitançon est certaine, lui-même ayant écrit son nom dans le courrier à Verde.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article206172, notice QUITANCON Marius par Eric Panthou, version mise en ligne le 2 septembre 2018, dernière modification le 3 juillet 2020.

Par Eric Panthou

Source : Lettre de Marius Quitançon à Henri Verde, Saint-Étienne, le 19 novembre 1938, archives privées Henri Verde, section CGT Michelin, Clermont-Ferrand.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable