MORDEFROY Adolphe

Par Eric Panthou

Volontaire de l’Espagne Républicaine, habitant du Puy-de-Dôme.

Adolphe, ou Adolphe sur un document rédigé en espagnol, Mordefroy, a été Volontaire de l’Espagne Républicaine. Un certificat du 2 juillet 1938 le déclare inapte pour cause de maladie. Il est parti en septembre 1938. Son nom figure sur une liste manuscrite d’anciens des Brigades Internationales et habitant dans le Puy-de-Dôme. Dans un second rapport sur les Volontaires partis en Espagne républicaine présenté au Comité d’aide élu par le Comité départemental du Front Populaire, il est indiqué que Mordefroy habite Blanzat (Puy-de-Dôme). Il doit vraisemblablement être blessé et nécessiter des soins.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article206277, notice MORDEFROY Adolphe par Eric Panthou, version mise en ligne le 5 septembre 2018, dernière modification le 3 juillet 2020.

Par Eric Panthou

Sources : Document manuscrit en espagnol concernant Mordefroy, et liste manuscrite de noms établis par la section clermontoise de l’Amicale des Volontaires de l’Espagne Républicaine, archives privées Henri Verde, section CGT Michelin, Clermont-Ferrand.— Rapport sur les Volontaires Partis en Espagne Républicaine (2éme Rapport), circa début 1939, archives privées Henri Verde, section CGT Michelin, Clermont-Ferrand.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable