PEROZ Denis

Par Louis Botella

Mort au cours de l’été 1934 ; secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Charmes (Vosges), puis celui de Merrey (Haute-Marne).

Depuis août 1928 au moins, Denis Peroz était le secrétaire général du syndicat confédéré [CGT] des cheminots de Charmes (Vosges). Il fut également le fondateur du groupement d’achats des cheminots de cette résidence.

En 1931, il fut promu ou muté facteur-chef à la gare de Merrey (Haute-Marne). Il devint le secrétaire général du syndicat confédéré des cheminots de Merrey au cours du mois d’avril 1933.

Il décéda, au cours de l’été 1934, après six mois de souffrances, laissant une veuve et deux enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article206318, notice PEROZ Denis par Louis Botella, version mise en ligne le 7 septembre 2018, dernière modification le 23 janvier 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 15 août 1928, 1er mai 1933, 3 août 1934 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable