CORNETTE Jacques

Par Michel Dreyfus

Syndicaliste FO dans le Doubs.

En 1963 et en 1964, Jacques Cornette était le secrétaire général de l’Union départementale Force ouvrière du Doubs. Il habitait alors Besançon.

Il ne resta que peu de temps en fonction et il fut remplacé, probablement à la fin du second semestre de 1965. En effet, une note, en date du 25 février 1966, du secrétaire général de la préfecture du Doubs avisa ses services que Pierre Cordier avait succédé à Jacques Cornettte à la tête de cette UD.

Lors du congrès confédéral de novembre 1963, il représenta 4 syndicats de son UD (ouvriers boulangers, employés des banques, employés des organismes sociaux de Besançon, fonctionnaires du ministère de la Reconstruction dans le
Doubs.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article20653, notice CORNETTE Jacques par Michel Dreyfus, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 15 février 2014.

Par Michel Dreyfus

SOURCES : Gérard Adam, La CGT-FO, op. cit. — Arch. Dép. Doubs, 1911 W/8, dossier 1046. — Arch. de la Confédération FO (Centre de documentation Gabriel Ventejol, Agendas annuels et listes des présences au CCN). — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1963. — Notes de Louis Botella

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable