ACCUSANO Élie, Auguste, Antoine

Par Jacques Girault

Né le 20 décembre 1920 à La Garde (Var) ; ouvrier à l’Arsenal Maritime de Toulon (Var) ; conseiller municipal communiste de La Garde.

Fils de Sébastien, Louis, Barthélémy Accusano, ouvrier du port, Élie Accusano, parfois prénommé Émile, ne se confondait pas avec Émile Accusano, conseiller municipal socialiste puis communiste de La Garde. Sa mère était bouchonnière.
Élie Accusano, ouvrier ajusteur à l’Arsenal Maritime de Toulon à l’atelier du Matériel dans la direction de l’artillerie maritime, se maria en mai 1943 à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il habitait La Garde et faisait partie de la cellule communiste de l’Arsenal maritime. Il fut élu conseiller municipal de la Garde en 1947 et ne se représenta pas en 1953.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article206839, notice ACCUSANO Élie, Auguste, Antoine par Jacques Girault, version mise en ligne le 25 septembre 2018, dernière modification le 5 novembre 2020.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., F7 15371.— Arch. Com. La Garde.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément