LARRIERE-CARDOSO Daniel

Par Michel Gorand

Né le 11 avril 1952 à Lisbonne (Portugal) ; membre de la commission exécutive de la FGTE-CFDT (1980-1986) ; membre du secrétariat national FGTE-CFDT (1983-1996)

De nationalité française, Daniel Larrière-Cardoso résidait à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en 1982. Il était issu du syndicat CFDT de la RATP. Lors du congrès fédéral de la Fédération générale des Transports et de l’Équipement (FGTE-CFDT) de mai 1980, à Loctudy (Finistère), il siégea au bureau fédéral, au titre de secrétaire général de lUnion fédérale des Urbains et fut élu à la commission exécutive ; au congrès fédéral de mai 1983 à Saint-Pol-sur-Mer (Nord), il fut réélu au secrétariat national (qui remplaçait le bureau fédéral) et à la commission exécutive, tout en demeurant le secrétaire général de l’Union fédérale des Urbains CFDT.

Lors du congrès FGTE d’octobre 1986 à Lamoura (Jura), il ne fut plus candidat à la CE mais fut réélu au secrétariat FGTE-CFDT et il en fut de même au congrès d’avril 1989 à Port-Leucate (Aude) ainsi qu’à celui de février 1993 à Cauterets (Hautes-Pyrénées). Par arrêté ministériel du 9 novembre 1990 il fut nommé au Conseil national des transports (CNT) pour représenter la CFDT dans le transport ferroviaire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article207129, notice LARRIERE-CARDOSO Daniel par Michel Gorand, version mise en ligne le 4 octobre 2018, dernière modification le 23 février 2019.

Par Michel Gorand

SOURCES : Arch. CFDT

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable