COSSU Claude

Par Julien Veyret

Né le 25 juin 1934 à Bassiet (Marne), mort le 10 mars 2008 à Grasse (Alpes-Maritimes) ; professeur dans l’enseignement technique ; syndicaliste.

Claude Cossu fut élève de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (section D) de 1953 à 1956. Agrégé d’économie et de gestion, il était professeur au lycée hôtelier de Paris en 1965, membre titulaire (tendance autonome) de la commission administrative nationale du Syndicat national de l’enseignement technique en 1965-1966. Membre du bureau national, il avait la charge de la trésorerie.

Il fut élu sur la liste autonome comme trésorier à l’élection du bureau national du nouveau Syndicat national de l’enseignement secondaire (classique, moderne, technique), le 16 juin 1966. Il avait été candidat à la commission administrative paritaire nationale pour les agrégés scientifiques en 1965.

Claude Cossu figurait sur l’annuaire des anciens élèves de l’ENSET comme professeur des universités. Il était professeur émérite et avait dirigé neuf thèses.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article20720, notice COSSU Claude par Julien Veyret, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 14 août 2022.

Par Julien Veyret

OEUVRE : 15 références figuraient sur le site de la BNF dont : Analyse financière, mathématiques, statistiques (1987) ; Comptabilité analytique et gestions budgétaire (1987).

SOURCES : Fonds L. Astre. — Le Travailleur de l’enseignement technique, L’Université syndicaliste. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable