JEANNIARD Raymond

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 26 mars 1923 à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), mort en action le 4 juillet 1944 à Cluny (Saône-et-Loire) ; résistant des Forces françaises de l’Intérieur (FFI).

Raymond Jeanniard était le fils de Lucien Joseph et de Jeanne Berthier, domiciliés au hameau En Argerot, à Cluny. Il était célibataire et domicilié chez ses parents.
Il fit l’école des Enfants de troupes de Clavières (Cantal) et passa dans la Résistance aux Forces françaises de l’Intérieur (FFI).
Il fut tué à l’ennemi le 4 juillet 1944 à Cluny et décéda à l’hôpital 13 place de l’hôpital, à 12h30.
Il obtint la mention « Mort pour la France » portée sur son acte de décès.
Il est inhumé dans le carré des corps restitués au cimetière communal, à Cluny (Saône-et-Loire).
Son nom figure sur la stèle commémorative, à Azé (Saône-et-Loire) et sur le monument commémoratif des enfants de troupe, Clavières (Cantal). Une rue porte son nom à Cluny depuis 2011.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article207608, notice JEANNIARD Raymond par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 21 octobre 2018, dernière modification le 16 avril 2021.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable