CLOSSET Th.

Par Catherine Legein

Dirigeant d’une section locale des Jeunes gardes socialistes de la région de Liège (pr. et arr. Liège) puis militant des Jeunes gardes révolutionnaires avant 1940.

Secrétaire de la section des Jeunes gardes socialistes (JGS) d’Outre-Meuse, Th. Closset en est exclu pour ses sympathies trotskistes. Il milite ensuite dans les rangs des Jeunes gardes révolutionnaires (JGR), mouvement de jeunesse du Parti socialiste révolutionnaire (PSR). Le 8 novembre 1937, il est incarcéré à la prison de Saint-Léonard de Liège pour avoir aidé un militant – n’appartenant pas au PSR – à rejoindre l’Espagne. Le PSR lance des listes de soutien pour lui.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article207759, notice CLOSSET Th. par Catherine Legein, version mise en ligne le 24 octobre 2018, dernière modification le 28 décembre 2019.

Par Catherine Legein

SOURCE : La Lutte ouvrière, 20 novembre 1937.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable